A vélo sur la Route Napoléon

A vélo sur la Route Napoléon
A vélo sur la Route Napoléon
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

La Route Napoléon est un itinéraire historique qui suit en grande partie le parcours emprunté par Napoléon Bonaparte lors de son retour d’exil sur l’île d’Elbe en 1815 et qui le mena à la reconquête du pouvoir à Paris. 

Elle relie Golfe-Juan à Grenoble, un itinéraire de 328 kilomètres très prisé aujourd’hui par les cyclistes.

La vallée de la Buëch est un lieu magnifique à découvrir lorsque vous parcourez la Route Napoléon à vélo. Elle s’étend entre les Alpes du Sud et les Préalpes du Dauphiné, au nord de la Provence.

Il existe plusieurs itinéraires pour traverser la vallée de la Buëch, en fonction de vos préférences et de votre niveau de forme physique. 

Il est possible de prendre un itinéraire plus plat en passant par la Durance, ou un itinéraire plus montagneux en traversant les Alpes. 

Il est important de noter que certaines parties de la vallée peuvent être difficiles à parcourir à vélo en raison de la topographie accidentée et des pentes raides.

Il est donc important de bien se renseigner sur les conditions de la route avant de partir.

La vallée de la Buëch est le lieu parfait pour faire une pause sur votre itinéraire.

Ce territoire est riche en histoire, en culture et en patrimoine. 

Il y a de nombreux villages et châteaux historiques à visiter, tels que la Citadelle et la vieille ville de Sisteron ou encore les villages perchés médiévaux et villages provençaux typiques.

Elle offre également des paysages magnifiques, avec des champs de lavande et des rivières qui serpentent entre les collines. C’est le lieu idéal pour faire d’autres activités de plein air comme de la randonnée, du VTTou encore la descente de la Durance en canoé.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez