Baignades et randonnées dans les Gorges de la Méouge

Baignades et randonnées dans les Gorges de la Méouge
Baignades et randonnées dans les Gorges de la Méouge
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Chaque année, le camping de Montéglin accueille de nombreux vacanciers souhaitant fuir la cohue des grandes villes touristiques comme Lyon, et désirant profiter de la tranquillité qu’offre notre région.
Profitez de votre séjour au camping de Montéglin pour aller visiter les Gorges de la Méouge, une merveille que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, pas même à Lyon !

Les Gorges de la Méouge au coeur du parc régional des Baronnies

Classée réserve biologique, les Gorges de la Méouge sont situées au cœur du Parc naturel régional des Baronnies. Son écosystème foisonnant et ces panoramas somptueux en font une destination privilégiée des amoureux de la nature ! Véritable sillon turquoise au milieu d’un paysage d’une grande diversité (falaises, forêts, tufs calcaires…), la rivière s’écoule en cascades, tourbillonne et forme des plages de galets, le tout dans un cadre lumineux et chaleureux.

Baignades et randonnées dans les Gorges de la Méouge

Très prisées des vacanciers de toute provenance, les gorges présentent de nombreuses activités. Si vous êtes un passionné de randonnée et de balades en famille, vous trouverez à proximité de la Méouge divers sentiers de randonnées, pour tous niveaux, que vous vous déplaciez à pied, en cyclo, en VTT ou encore à cheval.
Vous avez même la possibilité de naviguer sur les Gorges de la Méouge en canoë-kayak, ou les survoler, équipé d’un parapente, d’un paramoteur ou d’un deltaplane.

Pour les adeptes des baignades et du farniente, rassurez-vous, vous allez vous aussi trouver votre bonheur ! Outre la baignade dans la rivière, de petites vasques creusées dans la roche calcaire font office de baignoires naturelles dans lesquelles les enfants pourront s’amuser, sous le regard émerveillé de leurs parents.

Faites une halte au camping de Montéglin

Situé à seulement 5 km des Gorges de la Méouge, le camping de Montéglin vous accueille lors de votre séjour. Notre camping tout confort dispose de mobil-homes pour toute la famille, mais aussi d’emplacements de stationnement pour caravanes, équipés de bornes électriques.

Évadez-vous du tumulte de Lyon le temps d’un séjour au camping de Montéglin, et profitez-en pour visiter les magnifiques Gorges de la Méouge.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez