Le camping Montéglin, entre patrimoine et traditions

gorges-du-verdon-1590512_1280
gorges-du-verdon-1590512_1280
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Louer un mobil-home ou un emplacement au camping Montéglin dans les Hautes-Alpes est l’occasion unique de passer des vacances sous le signe de la connaissance. Car le département offre aux visiteurs un pan d’histoire à connaître… ou à se remémorer.

Une gastronomie variée au camping Montéglin

Aux portes de la Provence, la richesse du terroir est incomparable. Le département des Hautes-Alpes bénéficie de climats variés favorisant la multiplicité des saveurs. Des productions de type méditerranéen comme la lavande, le tilleul ou le thym grâce à la douceur du climat dans le Buëch et le Gapençais. Des nombreux vergers de pommes et poires qui recouvrent les vallons dans la Durance grâce à l’arboriculture. Ou encore des élevages ovins, caprins, bovins et porcins largement implantés dans le Queyras, le Briançonnais, le Dévoluy et le Champsaur : l’éclectisme culinaire du département profitera à chaque visiteur de notre camping Montéglin. Il lui fera vivre une expérience gustative hors du commun.

Un département à l’architecture éclectique

En vous rendant au camping Montéglin dans les Hautes-Alpes, vous pourrez réaliser les visites de territoires uniques. La Provence, installée aux portes du département, influence largement les villages de Serres, Rosans ou Orpierre. Le patrimoine montagnard vous séduira grâce à ces maisons, fontaines, fours banaux ou encore édifices religieux. Les sites culturels de Mont-Dauphin, Embrun, Boscodon, Notre-Dame du Laus, Château de Montmaur ou bien du Château de Tallard ne manqueront pas de titiller votre curiosité. Le village de Saint-Véran, à 2 040 mètres d’altitude, s’avère être l’exemple même de la tradition : chalets en fustes, fontaines en bois de mélèze, cadrans solaires… La commune la plus haute de France est tout simplement incontournable. En réalité, l’héritage de la montagne est, ici, transmis à travers les âges. Le département dans lequel est situé le camping Montéglin regorge de traditions qui se communiquent de génération en génération. C’est aussi ça, la richesse d’un séjour au sein de notre camping : un pied-à-terre au milieu d’une nature faite de patrimoine et de traditions.

 

Alors, n’attendez plus. Venez au camping Montéglin dans les Hautes-Alpes ! Vous pouvez nous contacter au 04 92 48 56 91 ou directement via notre site internet pour toute demande ou précision.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez