Partez à la découverte d’un département d’exception !

faire-parapente-castellane-castillon
faire-parapente-castellane-castillon
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Le département des Hautes-Alpes est un des plus impressionnants de France. Coincé entre la doucement de la Provence et la fraîcheur montagnarde, il regorge de sites les plus extraordinaires les uns des autres. C’est aussi ce département qui abrite le camping Montéglin, où il est possible – et conseillé – de réserver un mobil-home ou un emplacement pour une tente ou un camping-car. Un pied à terre pratique pour partir à la découverte de lieux époustouflants.

Des randonnées d’exception autour du camping Montéglin dans les Hautes-Alpes

Le camping Montéglin dans les Hautes-Alpes offre la possibilité aux baroudeurs les plus motivés de se livrer à de superbes randonnées au cœur d’une nature sauvage et généreuse. Grâce à des sites naturels ou de parcours à vocation culturelle, telles les maisons du parc national des Écrins ou les parcs naturels régionaux du Queyras et des Baronnies provençales, vous serez en première ligne pour observer la géomorphologie, la géologie, la faune et la flore. Certains sites offrent même des formations géologiques naturelles particulières, comme site de la “salle de bal des demoiselles coiffées” à Théus, dues à l’érosion. Ou bien encore le Mont Chenaillet qui comprend des roches issues d’un plancher océanique ancien dont un morceau a été remonté sur les sommets alpins lors de la formation de ce massif. Au total, ce sont plus de 1 800 kilomètres d’itinéraires de grandes randonnées, 5 000 kilomètres de petites randonnées, et une bonne douzaine de Tours de Pays qu’il est possible d’effectuer en vous rendant au camping de Montéglin dans les Hautes-Alpes !

Un riche patrimoine culturel et gastronomique

Toutes ces balades sont aussi l’occasion de partir à la découverte d’un patrimoine inestimable. Le département des Hautes-Alpes possède, en réalité, un patrimoine culturel qui varie selon les secteurs géographiques. Ainsi, le patrimoine bâti est connu pour ses sites fortifiés de Briançon, Château-Queyras ou Mont-Dauphin, tous développés par Vauban. Les châteaux de Montmaur, Tallard et Picomtal sont, eux, classés monuments historiques. Bien évidemment, qui dit patrimoine culturel dit aussi – et surtout – patrimoine gastronomique. En vous rendant au camping de Montéglin, vous acceptez de tomber sous le charme du bleu du Queyras ou de la tome du Champsaur, fromages typiques. Vous prendrez bien un peu de génépi, liqueur de ménage employant une herbe éponyme. Ou encore, vous vous rendrez dans les nombreux vergers de pommes et poires qui ornent les vallons de la Durance.

 

Il y a mille et une raisons de vous rendre au camping de Montéglin dans les Hautes-Alpes. Alors, n’attendez plus ! Vous pouvez nous contacter au 04 92 48 56 91 ou directement via notre site internet pour toute demande ou précision.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez