Pratiquer le VTT dans la Vallée de la Buëch

Pratiquer le VTT dans la Vallée de la Buëch
Pratiquer le VTT dans la Vallée de la Buëch
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Le territoire de Sisteron Buëch est un véritable paradis pour les VTTistes et cyclistes.

Réputé pour son ensoleillement et son environnement préservé, notre territoire recense plus de 1400 km de sentier balisés et labellisés FFC pour partir à la découverte du Parc naturel régional des Baronnies provençales.

Des parcours pour tous les niveaux sont disponibles sur le site https://rando.sisteron-buech.fr qui compile l’ensemble des itinéraires des randonnées pédestres, trails, à cheval, cyclo et VTT. L’application sur smartphone est également disponible !

Les cyclotouristes de tout niveau seront ravis de découvrir un espace cyclo unique avec des parcours faciles à faire en famille sur des chemins larges tout comme des sentiers plus techniques ou encore des parcours ludiques. 

Chaque année, le département des Hautes-Alpes mets en place une journée « Col réservés » en fermant la circulation de grands cols aux véhicules motorisés pour les réserver aux cyclistes. Profitez-en !

Notre territoire regorge d’itinéraires mythique tel que la Route Napoléon, les P’tites Routes du Soleil, les Routes de lavande, la Grande traversée des Hautes-Alpes, la Grande traversée des Préalpes, quelques étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle… 

Comme vous l’aurez compris les idées ne manquent pas. Notre coup de cœur est pour les parcours VTT des Gorges de la Méouge qui est un site préservé classé Natura 2000.

Enfin, pour tous ceux qui rêvent de faire une descente en VTT mais qui n’en ont pas la possibilité ou le courage, la Communauté de communes Sisteronais-Buëch a développé une approche innovante !

Casque sur la tête, roulez virtuellement entre crête abrupte, descentes en balcon, passage dans les marnes avec un finish exceptionnel dans la Méouge…

Grace à cette vidéo à 360 ° découvrez des paysages parmi les plus beaux de notre territoire et offrez-vous par la même occasion un bol de sensations fortes !

Pour vivre cette expérience immersive, rendez-vous dans les bureaux de l’office de tourisme de Sisteron, Serres, Laragne et Le Caire.

Bonne route à tous !

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez